lgrp

Le rôle des mots

Vendredi 9 août 2013 à 0:47

Le petit dragon avait assisté à la scène avec attention. Dès que la petite gourde d'eau s'était échappée de la poche du roi, il était allé la récupérer, la serrant bien fort entre ses petites serres. Il vola alors près du mage d'argent. Il se posa doucement devant lui et le regarda de ses grands yeux d'or.

"Merci."

Il marqua une pause, laissant le temps à Sean de remarquer sa présence et de reprendre ses esprits.

"Aélys nous attend. Vite."

La jeune femme s'était éveillée quelques secondes plus tôt. Son assaillante avait disparu. Ne restaient que des traces de luttes et de larges taches de sang. Elle avait récupéré sa dague, volé quelques vêtements et rejoint la porte principale du château. Elle ne croisa personne, l'endroit était désert et un lourd silence régnait. Le mage d'or arrivait alors que le saurien venait se poser sur le bras de sa maîtresse, frottant affectueux sa tête contre son épaule. Elle récupéra l'eau magique et la cacha sur elle.

"Sean, je vous présente Alric."

Sans plus de cérémonie, elle sortit à grands pas de la forteresse.

***

Il marchèrent plusieurs jours, en parlant peu. Aélys était inquiète et voulait arriver au plus vite auprès de son frère. Ils approchèrent alors d'une petite ville. L'endroit était sombre et les maisons, visiblement anciennes, avaient été malmenées par la météo, peu clémente en cette région. Les habitants regardaient les deux amis avec méfiance. La magie n'était pas la bienvenue ici et le dragon avait préféré rester dans la forêt environnante.

"Restez ici, rendez-vous dans la seule auberge de la ville..." dit-elle à Sean.

La brunette marchait dans les rues, le pas sûr, connaissant précisément sa destination.
Ils parvinrent devant une villa aux murs noirs et aux volets gris, entourée d'une barrière à moitié défoncée. La jeune femme entra dans la petite avant-cour en friche et frappa à la porte. Une femme aux cheveux gris, retenus par un chignon serré, leur ouvrit.

"Aélys ! Nous pensions ne plus jamais avoir de vos nouvelles ! Ils vont bientôt mettre dehors votre petit frère...
- Bonjour Anna, comment va-t-il ?
- De pire en pire...
- Je veux le voir."

Elle suivit Anna dans la grande maison. Le petit garçon était dans une chambre à l'étage. Aélys sortit la petite gourde et avança vers son frère.

"Erwann, mon chéri, c'est moi, je suis venue te sortir d'ici..."

Le petit blondinet ouvrit les yeux avec peine et tourna la tête vers sa soeur.

"Aél'..."

Il esquissa un sourire fatigué. La dragonnière prit un gobelet qui traînait sur la table de nuit et servit le liquide magique. Elle donna à boire à Erwann. En un instant, son visage reprit des couleurs. Ses yeux s'écarquillèrent et brillèrent de surprise et de joie. Il se redressa, et, voyant qu'il ne ressentait ni nausée, ni vertige, il se leva et sauta au cou de sa soeur.

"Aél, tu m'as guéri !
- Oui mon ange, tu n'as plus à t'en faire, tu vas pouvoir sortir d'ici, tu ne seras plus malade."

Elle serra fort son frère contre elle et ils sortirent de la pension. Ils achetèrent des vêtements neufs et retrouvèrent Sean à la taverne. Vêtue d'un simple pantalon de cuir marron et d'une chemise blanche, Aélys était redevenue la jeune femme pleine de vie qu'elle était au début. Légère et souriante, elle fit les présentations, pendant que le petit garçon buvait son lait chaud avec appétit.

"Sean, voici mon petit frère, Erwann, Erwann, voici Sean, un ami qui m'a aidée à trouver ton remède...
- Merci monsieur ! Merci d'avoir pris soin de ma soeur, maintenant je vais pouvoir le faire moi-même !"

La jeune femme sourit, ébouriffa les cheveux d'or de son frère et y déposa un baiser, le regard de miel rempli de tendresse.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast