lgrp

Le rôle des mots

Dimanche 11 août 2013 à 2:51

 C'était une réponse convenue, évidemment. Mais pas si habituelle. Nombre des camarades de Sean avaient été aveuglé par la puissance et le pouvoir. Certains, même, se croyaient Dieux sur Terre. Minas avait au moins appris cette leçon à la nouvelle élève.

 

Elle avait encore dans ses yeux de miel cette envie, que Sean sentait profonde. Cette innocence un peu naïve qui, peut-être, la poussait à parler vite. Ce qui était sûr, toujours selon le mage, c'était la sincérité de la jeune fille. Une sincérité débordante.

 

Décidément plein d'artifices et comme pour se donner un genre, le géant lui avait tourné le dos et s'était retourné à peine, en prononçant ces mots d'un ton dur.

 

« Demain matin, je vous attends à six heures. Pour votre première leçon. Le premier exercice – disait il en s'éloignant – sera de me retrouver dans cette forêt. Je ne peux pas vous dire comment faire. Chaque mage est unique. Concentrez-vous et essayer de me voir, mais sans vos yeux. Rassurez-vous, je ne masquerai pas ma présence. Ah, et une dernière chose. Évitez les vêtements épais. Il vaut mieux avoir froid et réussir cet exercice, plutôt que de mourir de faim avant d'y arriver. ».

 

Il disparût soudainement. Ne pouvant plus supporter les yeux et les exclamations de joie de la jeune fille. Il ne s'agissait pas pour lui de sensations désagréables. Et c'est précisément pour cette raison qu'il tenait à les éviter.

 

Un peu plus loin, au cœur de la forêt, Sean chercha un arbre robuste, avec une souche énorme.

 

« Il faut que je comprenne ce qu'il m'arrive » pensait il. Il prit une immense respiration. Ôta sa toge et, presque nu, laissait le vent caresser son corps. La tête vers le ciel, les yeux fermés, il contracta chaque muscle de son buste.

 

« Comme à la guilde... Le point de la destruction ! » L'arbre s'ouvrit en deux par le haut.

 

« Décidément, soit j'ai un coup de mou, soit je fais fausse route... ».

 

Déçu, il tapota l'arbre amicalement et ce dernier se reconstitua en deux secondes à peine, sous les yeux ébahis de Sean, complètement bouche-bée.

 

Le géant s'était métamorphosé en changeant de toge et avait découvert sa vraie nature. Celle d'un mage guérisseur.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast