lgrp

Le rôle des mots

Samedi 10 août 2013 à 21:30

 Encore choqué par l'apparition de celui qu'il ne considérait plus que comme son géniteur, Sean laissa le dragon partir devant. Il se releva lentement et jeta un dernier regard au roi Minas, décapité d'une seule main et avec une facilité déconcertante. En y regardant de plus près, il remarqua un pendentif ; une griffe de dragon. Étrangement petite, émoussée à la pointe, pour des raisons de confort, sans doute. Il s'en empara en l'ôtant sèchement du cou du cadavre et la glissa dans la poche de sa toge.

 

Ivy, que Sean n'avait pu remarquer, s'était enfuie sans que personne ne le remarque et il se dirigeait avec hâte vers la porte principale où la jolie brune et le dragon l'attendaient.

 

« Sean, je vous présente Alric » lança-t-elle.

 

Il n'ouvrit pas la bouche et pensa.

 

« Ce petit dragon m'a vraiment aidé. Je lui dois une fière chandelle. »

 

« Inutile de remercier ! Tout ce que j'ai fait, c'est pour aider Aélys ! »

 

« Comment ? Tu as entendu ce que je pensais ? Ça m'arrange. Quand nous aurons le temps, j'aurais besoin de discuter avec toi. Seul à seul. C'est important ».

 

Sean suivit Aélys sans en dire davantage.

***
 

Ils étaient arrivés dans une petite ville. Les passants dévisageaient Sean, qui, effectivement, ne passait pas inaperçu avec sa toge brillante. Aélys s'en était allé et il tenta de demander son chemin aux habitants, qui se refusaient à lui adresser la parole. Il ne désirait pas perdre son temps à chercher l'auberge, qui devait être proche. Il ne pensait qu'à une chose : s'asseoir un instant.

Après plusieurs essais infructueux, une bande de jeunes le prit en pitié et accepta de le mener jusqu'à l'auberge.

 

« Voilà ! L'auberge est au bout de cette ruelle. Vous pouvez pas vous tromper ! Le truc, c'est que, malheureusement, vous aurez jamais l'occasion d'y arriver vivant... ».

Les loubards encerclèrent Sean en un instant, rigolant grassement. Le mage d'or se jeta sur l'homme qui lui faisait face en murmurant : « Le poing de la destruction ». La surprise fût de taille.

 

« Aaaaah, putain, ce con m'a explosé le nez ! » dit le loubard en tombant sur les fesses. Sean, déboussolé, les intimida d'un effet de manche et tous disparurent soudainement.

 

Ce coup aurait dû le tuer ! N'ai-je donc plus aucun pouvoir ? Mis à part cette télépathie étrange ?

 

Malgré son inquiétude, Sean arriva à l'auberge, ironiquement, grâce aux indications de ses agresseurs et il attendait Aélys, la tête dans les mains et les yeux rivés sur la porte d'entrée. Il fit mine de rien en les voyant entrer. Elle lui présenta son frère, qu'elle avait pu sauver, comme prévu. Sous les acclamations du blondinet, le mage d'or, décapuchonné, rougit légèrement. Puis froidement, il lança :

« Je dois voir Alric. Je serai dans la forêt si vous avez besoin de moi. ».

 

Sean se sentait triste. Leurs objectifs atteints, les deux compagnons de voyage se sépareraient sûrement sous peu. Lui voulait reprendre la route et comprendre, avant de se venger, les actes de son père.

 

Arrivé dans la forêt, il trouva le dragon, après s'être entiché d'une migraine, à force de cris télépathiques.

 

Il alla droit au but : « Te voilà. Je voulais te donner ça. C'était sur Minas. Ça me serait utile, mais c'est une dent de dragon... J'ai pensé te la remettre. Tu sauras sans doute quoi en faire. En tout cas, mieux que moi. ».

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast