lgrp

Le rôle des mots

Dimanche 11 août 2013 à 2:00

 « Comme tu voudras. ».

 

Sean passa la dent autour de son cou et ressenti son effet immédiatement. Une sorte de bien être intérieur, qui l'enivrait un peu.

 

Aélys, toujours aussi vivace avait saisi la main du géant, qui décidément, ne savait pas réagir à ces marques d'affection, de gratitude. En voyant son sourire franc, il répondit par un rictus timide et après un silence, lui répondit.

 

« Vous n'avez pas à me remercier. Sans vous, dois-je vous le rappeler, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. Ce triomphe est aussi de votre fait. Tachez de vous en souvenir. ». Ces derniers mots sonnaient comme un adieu.

 

Elle avait enchaîné ensuite sans lui laisser le temps de répondre. Après un silence pesant, il se décida.

 

« Vous apprendre la magie ? Première leçon : la magie ne s'apprend pas. Elle se ressent. Et si je dois vous aider à développer vos capacités, vous devez me considérer comme votre alter-égo. Qu'importe mon expérience. Quand on parle de magie, nous sommes égaux. Donc, il est hors de question que vous deveniez ma boniche, ou même mon disciple. ».

 

Il continua sur sa lancée, comme pour chercher une réponse qu'il connaissait déjà.

 

« Mais je voudrais savoir une chose, avant de vous dire oui. Je vais vous poser une question et votre réponse décidera seule de ma décision. Qu'est-ce qui vous motive soudainement, à maîtriser la magie ? ».

 

En posant cette question, Sean se rappelait sa propre réponse à cette question fondamentale. A l'époque, le mince bonhomme était resté sans réponse pendant longtemps, du haut de ses quatorze ans. Désirant au plus profond de lui-même apprendre la magie, il avait choisi de reporter sa réponse. Deux semaines plus tard, il revint et avait passé le premier test, sans réellement être sûr de sa solution.

 

« Et il faut savoir que si j'accepte, l'entrainement sera dur et épuisant. Soyez prête. Ce que nous avons vécu vous a sans doute endurcie. Mais vous allez en baver. ».

 

Sean jouait les durs. Pour ne pas perdre la face. Totalement mal à l'aise, il pensait.

 

Mais comment je pourrais refuser quoique ce soit à des yeux pareils ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast