lgrp

Le rôle des mots

Vendredi 2 août 2013 à 16:10

 #G

Aélys avançait à vive allure. Sûrement empressée, elle avait pris une certaine avance sur Sean. Il sentait en elle une énergie nouvelle. C'est ce qui lui avait probablement permis d'en finir avec cette femme d'une force incommensurable. Les pas du géant ralentissaient. Ses pieds, enfoncés dans la neige devinrent bientôt trop lourds. Sean devinait son malaise. Une gouttelette perlait au recoin de son œil. Un brouillard épais ; un frimas d'hiver rude rendait la brunette de moins en moins discernable à mesure qu'elle s'éloignait.

Son corps changea soudainement d'apparence. Sa vieillesse avait repris le dessus sur son sortilège et ironiquement, son sort était jeté. Les traits tombants et creusés, le front marqué de rides et le visage blanchi, les muscles amincis et un peu atrophiés, Sean, qui nageait maintenant dans sa toge trop large, n'eût pas le temps de s'en rendre compte. Il tomba lentement. D'abord un genou. Puis le corps tout entier, face dans la neige. L'argenté de son tissu confondu dans la pâleur des flocons amassés, la flamme, autrefois vivace du magicien vacillait.

Aélys avait elle senti ce changement d'énergie soudain, elle qui dorénavant, percevait les forces naturelles et magiques ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast