lgrp

Le rôle des mots

Samedi 3 août 2013 à 23:09

 #G

Le tintement des maillons sortit Sean de son apathie, qui n'avait pu répondre. Sa vieillesse avancée, qui marquait physiquement le début de sa fin, le rendait mou et fatigué. Les deux prisonniers se faisaient face dans cette geôle minuscule. Il aurait suffi que le géant lève la tête pour que leur front se touche. D'ailleurs, en gigotant, la jeune demoiselle avait manqué de peu la tête du vieillard.

Lorsque l'heure du dîner arriva, le tableau n'avait pas changé. Incapable de lever le bras, Sean ne put ne serait-ce que boire. Il se contentait d'attendre en pensant aux mots d'Aélys. Le seul moyen de sortir de cette prison, que le mage rabougris connaissait bien – il y avait enfermé bon nombre de brigands, de déserteurs, ou de marginaux – résidait dans un usage primitif de la magie. Minas ignorait certainement l'éveil de la prisonnière et la pauvre, trop néophyte ne saurait suivre ses consignes sans pratique. Sean devait relancer son corps. Récupérer du mana, qui, depuis longtemps, lui était devenu plus vital que l'oxygène.

Assoiffé, la gorge sèche, sans pouvoir choisir ses mots, il releva sa tête tremblante et éructait ses dernières paroles, comme des revenants sortis de sa gorge aux allures de tombeaux.

« Aélys... Aélys... Embrassez-moi...Embrassez-moi... Aélys... Il faut sortir Aélys... Embrassez-moi... »

La tête tenue difficilement droite sur ses épaules, Sean aurait effrayé n'importe qui. Vu de près, il ressemblait au Cri de Munsch. En pire.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast