lgrp

Le rôle des mots

Dimanche 11 août 2013 à 2:00

 « Comme tu voudras. ».

 

Sean passa la dent autour de son cou et ressenti son effet immédiatement. Une sorte de bien être intérieur, qui l'enivrait un peu.

 

Aélys, toujours aussi vivace avait saisi la main du géant, qui décidément, ne savait pas réagir à ces marques d'affection, de gratitude. En voyant son sourire franc, il répondit par un rictus timide et après un silence, lui répondit.

 

« Vous n'avez pas à me remercier. Sans vous, dois-je vous le rappeler, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. Ce triomphe est aussi de votre fait. Tachez de vous en souvenir. ». Ces derniers mots sonnaient comme un adieu.

 

Elle avait enchaîné ensuite sans lui laisser le temps de répondre. Après un silence pesant, il se décida.

 

« Vous apprendre la magie ? Première leçon : la magie ne s'apprend pas. Elle se ressent. Et si je dois vous aider à développer vos capacités, vous devez me considérer comme votre alter-égo. Qu'importe mon expérience. Quand on parle de magie, nous sommes égaux. Donc, il est hors de question que vous deveniez ma boniche, ou même mon disciple. ».

 

Il continua sur sa lancée, comme pour chercher une réponse qu'il connaissait déjà.

 

« Mais je voudrais savoir une chose, avant de vous dire oui. Je vais vous poser une question et votre réponse décidera seule de ma décision. Qu'est-ce qui vous motive soudainement, à maîtriser la magie ? ».

 

En posant cette question, Sean se rappelait sa propre réponse à cette question fondamentale. A l'époque, le mince bonhomme était resté sans réponse pendant longtemps, du haut de ses quatorze ans. Désirant au plus profond de lui-même apprendre la magie, il avait choisi de reporter sa réponse. Deux semaines plus tard, il revint et avait passé le premier test, sans réellement être sûr de sa solution.

 

« Et il faut savoir que si j'accepte, l'entrainement sera dur et épuisant. Soyez prête. Ce que nous avons vécu vous a sans doute endurcie. Mais vous allez en baver. ».

 

Sean jouait les durs. Pour ne pas perdre la face. Totalement mal à l'aise, il pensait.

 

Mais comment je pourrais refuser quoique ce soit à des yeux pareils ?

Dimanche 11 août 2013 à 2:15

Aélys fut étonnée de la réponse de son ami. Il avait l'air d'accepter sans résistance.

"Je pense que sans maîtrise, la magie peut détruire. Elle peut rendre fou, comme pour Minas... Et maintenant que je suis dragonnière, je veux pouvoir l'utiliser pour faire de grandes choses. De belles choses."

Elle scruta le regard bleu de Sean, ses yeux de miel pétillant d'espoir. Elle sentait la puissance en elle qui ne demandait qu'à se développer. Et cela lui faisait peur.

"Je suis prête à apprendre, je ne vous décevrai pas et je n'abandonnerai pas !"

Elle avait prit un ton ferme et déterminé. Elle savait qu'elle avait le courage, la bravoure nécessaire pour devenir une bonne dragonnière.

Dimanche 11 août 2013 à 2:51

 C'était une réponse convenue, évidemment. Mais pas si habituelle. Nombre des camarades de Sean avaient été aveuglé par la puissance et le pouvoir. Certains, même, se croyaient Dieux sur Terre. Minas avait au moins appris cette leçon à la nouvelle élève.

 

Elle avait encore dans ses yeux de miel cette envie, que Sean sentait profonde. Cette innocence un peu naïve qui, peut-être, la poussait à parler vite. Ce qui était sûr, toujours selon le mage, c'était la sincérité de la jeune fille. Une sincérité débordante.

 

Décidément plein d'artifices et comme pour se donner un genre, le géant lui avait tourné le dos et s'était retourné à peine, en prononçant ces mots d'un ton dur.

 

« Demain matin, je vous attends à six heures. Pour votre première leçon. Le premier exercice – disait il en s'éloignant – sera de me retrouver dans cette forêt. Je ne peux pas vous dire comment faire. Chaque mage est unique. Concentrez-vous et essayer de me voir, mais sans vos yeux. Rassurez-vous, je ne masquerai pas ma présence. Ah, et une dernière chose. Évitez les vêtements épais. Il vaut mieux avoir froid et réussir cet exercice, plutôt que de mourir de faim avant d'y arriver. ».

 

Il disparût soudainement. Ne pouvant plus supporter les yeux et les exclamations de joie de la jeune fille. Il ne s'agissait pas pour lui de sensations désagréables. Et c'est précisément pour cette raison qu'il tenait à les éviter.

 

Un peu plus loin, au cœur de la forêt, Sean chercha un arbre robuste, avec une souche énorme.

 

« Il faut que je comprenne ce qu'il m'arrive » pensait il. Il prit une immense respiration. Ôta sa toge et, presque nu, laissait le vent caresser son corps. La tête vers le ciel, les yeux fermés, il contracta chaque muscle de son buste.

 

« Comme à la guilde... Le point de la destruction ! » L'arbre s'ouvrit en deux par le haut.

 

« Décidément, soit j'ai un coup de mou, soit je fais fausse route... ».

 

Déçu, il tapota l'arbre amicalement et ce dernier se reconstitua en deux secondes à peine, sous les yeux ébahis de Sean, complètement bouche-bée.

 

Le géant s'était métamorphosé en changeant de toge et avait découvert sa vraie nature. Celle d'un mage guérisseur.

Dimanche 11 août 2013 à 23:38

Aélys s'exclamait de joie tandis que Sean s'enfonçait entre les arbres. Elle tenta de suivre sa trace mentalement, mais elle l'oublia vite, les pensées prises par son petit frère. Ils restèrent un moment dans la clairière, puis la jeune femme installa un petit camp et partit faire quelques courses, laissant Erwann sous la surveillance du dragon. Ils dînèrent et se couchèrent à la tombée de la nuit. La brunette chanta une berceuse et s'endormit peu après son frère qu'elle serrait contre elle.

Elle s'éveilla le lendemain, une heure avant celle convenue par le mage. Elle mangea une pomme et alla se laver à une source proche de leur campement. Elle attacha ses longs cheveux d'ébène en une tresse qu'elle enroula sur sa tête en chignon très serré. Elle revêtit la même tenue que la veille à laquelle elle ajouta une veste et des gants en cuir noirs. Elle mit à sa ceinture deux dagues argentées achetées la veille. Il était maintenant six heures et elle pénétra dans la forêt. Elle marcha vingt minutes avant de s'arrêter. Elle s'assit dans l'herbe, ferma les yeux et vida totalement son esprit. Elle chercha l'aura familière de son ami. Elle se leva, gardant les paupières closes, et avança, lentement, mais surement, suivant le faible signal qu'elle pressentait au loin. A chaque pas, le signal s'intensifiait, devenant de plus en plus aisé à pister. Elle camoufla sa propre aura et, à l'approche de l'endroit où devait se trouver Sean, devint féline, furtive. Elle allait à pas de loups. Elle se trouvait maintenant à quelques mètres de son ami. Elle fit un bond étonnamment haut pour une jeune femme de sa taille et tenta d'atterrir amicalement sur le mage.

"Yah !"

Lundi 12 août 2013 à 0:25

 Le père de Sean entra dans une grande bâtisse. De longues colonnes poussaient un plafond à plus de cinq mètres. C'était une ancienne église. A la place de l'autel, un énorme tas d'hommes, vivants, jouaient le rôle ingrat d'escalier, pour que le vieil homme, plus respecté que n'importe qui dans le pays, puisse accéder à sa chaise, dont il n'aurait su se passer. Les raideurs et l'arthrite le tyrannisant de plus en plus. Cet homme avait vécu tant de choses terribles, qu'il ne souriait jamais et il avait toujours, dans sa voix, ce ton blasé qu'expirent les êtres qui en ont trop vu.

 

  • Bon, alors, ça donne quoi, avec ton petit ?

  • Il a une toge dorée.

  • Mouais. Et on est sûr que c'est lui ? Les mages d'or, c'est commun, dit il en fixant ses serviteurs dorés, d'un air un peu méprisant.

  • C'est sûr, mais elle a des reflets violets !

Le vieillard avait cessé de jouer avec ses dés. Et sans prévenir, haussa le ton.

    « Putain, j'ai encore fait un onze ! Ces dés ne font jamais douze, c'est énervant. » Il lança les dés qui s'écrasèrent dans le mur et reprit :

«  Bon, moi, je m'en fous de sa toge. J'ai jamais aimé parler de mode et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Il pourrait être à poil, ce s'rait pareil. C'est lui ou pas ? »

 

Après un long silence, il continua son monologue.

 

« Dans ce cas, tu viendras me voir quand tu seras sûr. Parce que là tu me déranges pour rien ! T'as même pas dit bonjour ! Malpoli ! »

 

 

A des kilomètres de là, Aélys cherchait Sean dans la forêt. Le mage avait passé la nuit dans la forêt. Toujours adossé à cet arbre gigantesque, qu'il avait rendu plus vivace que jamais, grâce à sa nouvelle habileté, il méditait, les yeux fermés. Soudain, il entendit un cri. Aélys lui avait bondi dessus. Et étrangement, il n'avait pas remarqué sa présence. Il sursauta si fort qu'il se cogna avec violence contre le tronc. Toujours aussi maladroit. Un peu gêné, il félicita l'apprentie, tout en se frottant la tête.

 " Vous m'avez trouvé assez rapidement. C'est encourageant ! Nous allons inverser les rôles. A mon tour de vous trouver. Vous avez dix minutes ! ".
 

<< Page précédente | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | Page suivante >>

Créer un podcast